mercredi 20 mai 2015

Dalaï-Lama. Rencontre avec. Copyright Jean-François Duval

«A une heure de l'après-midi, Lhamo ayant aplani toutes les difficultés, j'ai rencontré le dalaï-lama en sa résidence. J'ai passé avec lui un moment délicieux. Dans ses yeux, je pouvais lire une sorte d'amusement fondamental – voilà quelqu'un qui n'est pas dupe, jamais.» Extrait de: Jean-François Duval, «Boston Blues», éd. Phébus.


Photo copyright Jean-François Duval
Ce qu'il m'a dit, entre autres:

Sur l'aventure de la conscience: «Il est possible que ma vie antérieure se soit déroulée sur d'autres planètes, d'autres univers.»

Sur le futur du Tibet: «Pour vivre de façon harmonieuse dans le futur avec les Chinois, il est extrêmement important de mener notre combat pour la liberté dans la non-violence.»
La lutte des Tibétains pour ne pas disparaître. Photo copyright Jean-François Duval

«Boston Blues» vous emmène non seulement à Dharamsala, mais aussi à Katmandou, au Tatarstan, en Alexandrie, sur la frontière israélo-libanaise, à Boston... et jusque dans l'appartement de Woody Allen. Il a reçu en 2000 le prix Schiller, prix de littérature suisse.

L'ouvrage est disponible pour  le prix (symbolique) de 2€ (+ frais de port) auprès de l'auteur, qui vous l'enverra très volontiers. Il suffit de lui envoyer un email à l'adresse:jfduval@bluewin.ch




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire