dimanche 8 novembre 2015

Bukowski poète, notes sur le look filasse

notes sur le look filasse :

une fleur John F. Kennedy frappe à ma porte et on lui
tire à travers le cou ;
les glaïeuls rassemblés par dizaines à l’extrême pourtour de
l’Inde
dégoulinent sur Ceylan ;
des dizaines d’huîtres lisent Germaine Greer.

entre-temps, je me démange à cause de la neige fondue des Philippines
jusqu’à l’œil du vairon
le vairon étant mangé par les rêves cumulés de
Simon Bolivar. Ô,
qu’être délivré de la limitation de la distance angulaire serait
délicieux.
la guerre est parfaite,
le mode solide goutte et fuit,
Schopenhauer a ri pendant 72 ans,
et un très petit homme m’a dit dans une boutique de prêt sur gage de
New York
un après-midi :
« le Christ a récolté plus d’attention que moi
mais je suis allé plus loin que lui avec moins… »

ma foi, la distance entre 5 points est la même que la
distance entre 3 points qui est la même que la distance
entre un seul point :

tout est aussi cordial qu’un bonbon :
tout ce dans quoi on est
emballés :

les eunuques sont plus exacts que le sommeil

le timbre-poste est fou, l’Indiana est ridicule.


 Copyright Yves Sarda pour la traduction française.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire