samedi 14 mars 2015

Bukowski poète, trêve (inédit)

trêve

j’ai besoin de marcher sur un trottoir
quelque part
par un après-midi ombragé
de trouver une table de café
en terrasse
de m’asseoir
de commander un verre
et j’ai envie de rester là
avec ce verre
et j’ai envie
qu’une mouche se pose
sur cette table.
puis
à l’arrière-plan
j’ai envie d’entendre quelqu’un
rire.
puis
j’ai envie de voir
une femme passer
dans une robe verte.
j’ai envie de voir
un chien passer
un gros chien
au poil brun ras et
aux yeux rieurs.
j’ai envie de mourir
assis là.
j’ai envie de mourir
debout
les yeux encore
ouverts.
j’ai envie qu’un avion
vole au-dessus de ma tête.
j’ai envie qu’une femme
passe
en robe bleue.
puis j’ai envie
que le même gros chien
au poil brun ras et
aux yeux rieurs
s’en vienne à repasser à
nouveau.
ce sera
assez
après tout ce qu’il y a
d’autre
après tout
le reste.


Copyright Yves Sarda pour la traduction françaice 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire